De Casablanca à Chicago : 35 ans de jumelage !

De Casablanca à Chicago : 35 ans de jumelage !

L’Association marocaine des villes jumelées internationales et Sister Cities international ont célébré, mardi 17 avril 2018, le 35ème anniversaire du jumelage entre Casablanca et Chicago, en présence d’une pléiade de personnalités des mondes économique, culturel et universitaire.

Signé en 1982, l’accord de jumelage entre les deux cités, basé sur les échanges culturels, éducatifs, artistiques et sportifs, constitue un outil efficace visant à «éliminer les obstacles linguistiques entre les deux peuples et dissiper les malentendus basés sur l’ignorance et la méconnaissance de l’autre», a affirmé, à cette occasion, Jennifer Rasamimanana, consul général des Etats-Unis à Casablanca.

La diplomate américaine s’est réjouie de l’excellence des relations unissant le Royaume et son pays dans les domaines politique, économique et culturel. Elle a affirmé que la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis en matière de jumelage des villes traduit la qualité des relations bilatérales.

ML

Voir aussi

Une Université d’Hiver au profit des jeunes MRE

Dakhla | La 4ème édition de l’Université d’Hiver des jeunes MRE, les 21 et 22 décembre

La 4ème édition de l’Université d’hiver se tiendra les 21 et 22 décembre en mode …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.