Dakhla-Oued Eddahab | Réception du 1er lot du vaccin anti-covid

Dakhla Oued Eddahab Vaccin Anti Covid

La région de Dakhla-Oued Eddahab a réceptionné mercredi soir le premier lot des doses du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), à la veille du coup d’envoi de la campagne de vaccination qui sera donné par SM le Roi Mohammed VI.

Les doses de vaccins, qui ont été réceptionnées à l’aéroport de Dakhla, ont été ensuite acheminées à la pharmacie régionale de l’hôpital Hassan II de Dakhla, où elles seront stockées dans des conditions sûres et selon des normes bien précises, avant leur distribution aux différents centres de vaccination prévus pour cette campagne.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice régionale de la Santé à Dakhla Oued Eddahab, Salima Saâsaâ, a mis l’accent sur la mobilisation des équipes de santé, y compris les médecins, infirmiers, techniciens et administrateurs, pour réussir cette campagne nationale, selon les critères de priorisation établis par le ministère de la Santé.

Les dernières semaines ont été marquées par des préparatifs intenses portant pour le stockage et le transport des vaccins dans des conditions sures et sur la formation du personnel de la santé, ainsi que sur les mesures d’ordre organisationnel au niveau régional, en partenariat avec les autorités locales, a noté Mme Saâsaâ.

Dans ce sillage, elle a précisé qu’il existe plus de trois centres de vaccination fixes dans la région, dont deux à Dakhla et un centre dans la province d’Aousserd, en plus de quatre équipes mobiles pour réussir la première étape de vaccination au niveau régional.

Le Maroc a reçu mercredi la première livraison du vaccin chinois Sinopharm, quelques jours après la réception d’une cargaison du vaccin britannique Astrazeneca.

En application des hautes instructions royales, le Royaume a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).

LR/MAP

Voir aussi

Abdelouaheb Belfquih,Cour d’appel de Guelmim

Ouverture d’une enquête judiciaire approfondie sur les circonstances du décès du dénommé Abdelouaheb Belfquih

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé mardi l’ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.