COVID-19/ Sénégal | 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total

COVID-19/ Sénégal | 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé mardi 109 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 1233 le total des cas recensés dans le pays depuis le 2 mars dernier.

Lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que 109 tests sont revenus positifs sur les 1099 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,91%.

Lundi, le président Macky Sall a annoncé l’assouplissement de l’état d’urgence en vigueur depuis le 23 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus.

Dans un discours à la Nation, le chef de l’Etat a annoncé un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte et des marchés, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.

Parmi les nouveaux cas, 107 sont des cas contacts suivis, alors que les 2 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre a signalé que 27 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 742 le nombre total de guérisons.

Actuellement, 1233 patients sur les 1995 cas recensés au Sénégal sont sous traitement, alors que l’on dénombre 19 décès.

Avec MAP

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.