COVID-19/ Sénégal | 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total

COVID-19/ Sénégal | 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé mardi 109 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 1233 le total des cas recensés dans le pays depuis le 2 mars dernier.

Lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que 109 tests sont revenus positifs sur les 1099 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,91%.

Lundi, le président Macky Sall a annoncé l’assouplissement de l’état d’urgence en vigueur depuis le 23 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus.

Dans un discours à la Nation, le chef de l’Etat a annoncé un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte et des marchés, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.

Parmi les nouveaux cas, 107 sont des cas contacts suivis, alors que les 2 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre a signalé que 27 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 742 le nombre total de guérisons.

Actuellement, 1233 patients sur les 1995 cas recensés au Sénégal sont sous traitement, alors que l’on dénombre 19 décès.

Avec MAP

Voir aussi

UE-Maroc,PCNS,EuroMeSCo,Covid-19

Conférence sur la nouvelle politique européenne de voisinage post Covid (PCNS)

Le Policy Center for the New South (PCNS) a organisé, mercredi, une conférence sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.