Commerce extérieur : Un plan d’action 2014-2016

Abbou ministre commerce exterieur maroc

Améliorer le taux de couverture des importations et alléger le déficit de la balance commerciale à travers la réalisation de mesures qui auront un impact à court et moyen termes sont les grands axes du Plan d’action pour le Commerce Extérieur sur la période 2014-2016.
Dévoilé par Mohammed Abbou, ministre chargé du Commerce extérieur, ce plan d’action devrait permettre de stimuler les activités à l’export, notamment en développant la base des entreprises exportatrices tout en soutenant leurs activités.

Le plan «s’intéressera aux importations via l’application des réglementations en vigueur, dans le cadre du respect total des engagements internationaux du Maroc», a précisé le ministre qui a aussi mis en relief la nouvelle stratégie industrielle, laquelle englobe plusieurs actions visant à améliorer la compétitivité des entreprises marocaines et à donner un nouvel élan aux exportations.

HD

Voir aussi

Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Céréales | Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret 2.20.922 relatif à la suspension …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.