Commerce extérieur : Un plan d’action 2014-2016

Abbou ministre commerce exterieur maroc

Améliorer le taux de couverture des importations et alléger le déficit de la balance commerciale à travers la réalisation de mesures qui auront un impact à court et moyen termes sont les grands axes du Plan d’action pour le Commerce Extérieur sur la période 2014-2016.
Dévoilé par Mohammed Abbou, ministre chargé du Commerce extérieur, ce plan d’action devrait permettre de stimuler les activités à l’export, notamment en développant la base des entreprises exportatrices tout en soutenant leurs activités.

Le plan «s’intéressera aux importations via l’application des réglementations en vigueur, dans le cadre du respect total des engagements internationaux du Maroc», a précisé le ministre qui a aussi mis en relief la nouvelle stratégie industrielle, laquelle englobe plusieurs actions visant à améliorer la compétitivité des entreprises marocaines et à donner un nouvel élan aux exportations.

HD

Voir aussi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l'emploi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l’emploi

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union générale des travailleurs du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.