Casablanca | Nouveaux services d’urbanisme en ligne

Casablanca | Nouveaux services d’urbanisme en ligne

La commune de Casablanca a annoncé la mise en ligne, à partir du jeudi 14 mai 2020, de nouveaux services d’urbanisme, à savoir la réception, le traitement et la délivrance de trois nouvelles procédures relatives aux autorisations de réfection, démolition et régularisation.

Désormais, les trois procédures seront en ligne sur “www.rokhas.ma”, précise le Conseil communal dans un communiqué, notant que les architectes pourront y accéder à travers leur espace de travail habituel et pourront signer les documents qui leurs incombent de façon électronique.

Les personnes physiques ou morales pourront également y accéder à travers leurs comptes autorisations économiques, s’ils en disposent déjà ou en créant un compte le cas échéant.

En phase avec le programme de transformation digitale de la métropole, cette action intervient en application du décret N. 2.18.475 (12 juin 2019) et d’un récent arrêté interministériel permettant de fixer les modalités pratiques de mise en place de ces trois nouvelles procédures et de préciser notamment les documents requis pour chacune d’elles, souligne le communiqué.

SMB Forum 600 patrons africains attendus à Casablanca

LR

Voir aussi

Al Qods,Maroc,Palestine

Mme Mansouri souligne l’engagement constant de SM le Roi en faveur de la préservation du cachet architectural de la ville d’Al Qods

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...