Casablanca | Nouveaux services d’urbanisme en ligne

Casablanca | Nouveaux services d’urbanisme en ligne

La commune de Casablanca a annoncé la mise en ligne, à partir du jeudi 14 mai 2020, de nouveaux services d’urbanisme, à savoir la réception, le traitement et la délivrance de trois nouvelles procédures relatives aux autorisations de réfection, démolition et régularisation.

Désormais, les trois procédures seront en ligne sur “www.rokhas.ma”, précise le Conseil communal dans un communiqué, notant que les architectes pourront y accéder à travers leur espace de travail habituel et pourront signer les documents qui leurs incombent de façon électronique.

Les personnes physiques ou morales pourront également y accéder à travers leurs comptes autorisations économiques, s’ils en disposent déjà ou en créant un compte le cas échéant.

En phase avec le programme de transformation digitale de la métropole, cette action intervient en application du décret N. 2.18.475 (12 juin 2019) et d’un récent arrêté interministériel permettant de fixer les modalités pratiques de mise en place de ces trois nouvelles procédures et de préciser notamment les documents requis pour chacune d’elles, souligne le communiqué.

LR

Voir aussi

COVID-19 : La CNOPS suspend l’accueil des assurés et des prestataires de soins

CNOPS | Assouplissement des procédures de remboursement des dossiers maladie

La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a fait une annonce importante, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.