Migration | L’Observatoire Africain opérationnel avant fin 2020

Migration | L’Observatoire Africain opérationnel avant fin 2020

L’opérationnalisation de l’Observatoire Africain des Migrations qu’abrite le Maroc est prévue avant la fin de l’année 2020, a affirmé l’Ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

L’Observatoire africain des migrations basé à Rabat est une institution de l’UA articulée autour d’une “triple fonction de compréhension, d’anticipation et d’action” dont les activités, de nature technique et opérationnelle, permettront de générer une “meilleure connaissance du phénomène migratoire, de créer un narratif africain sur la migration, de renseigner et de favoriser l’harmonisation de politiques migratoires efficientes”, comme l’avait souligné le rapport de SM le Roi, Leader de l’Afrique sur la question de la migration, sur le suivi de la mise en place de cet observatoire au Maroc, présenté par le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, devant le 33è Sommet de l’UA en février 2020.

LR

Voir aussi

Niger | Report des élections municipales

Niger | Report des élections municipales

La Commission nationale électorale indépendante du Niger (Céni) a annoncé jeudi le report au 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.