C24 | Sainte-Lucie souligne le soutien international au plan d’autonomie marocain

C24,Sahara marocain,plan d’autonomie,ONU,Conseil de sécurité

Sainte-Lucie a mis en avant, devant le Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, le soutien international dont jouit le plan d’autonomie présenté par le Maroc pour clore le différend régional autour du Sahara.

“Les 18 résolutions successives du Conseil de sécurité sur le Sahara ont salué les efforts du Maroc, y compris l’initiative d’autonomie” soutenue par la communauté internationale, a souligné la représentante permanente de Sainte-Lucie à l’ONU, Menissa Rambally.

Dans ce cadre, Sainte-Lucie réaffirme son soutien au travail du Secrétaire général de l’ONU et de son Envoyé personnel pour le Sahara qui vient d’effectuer sa première tournée dans la région, a relevé la diplomate, notant que son pays appuie les efforts continus visant à relancer le processus onusien dans le but de parvenir à une solution de compromis à ce conflit régional.

Elle a, de même, salué l’engagement du Maroc à la reprise du processus politique conformément à la résolution 2602 du Conseil de sécurité, en exprimant le soutien de son pays à la tenue d’une troisième table ronde entre toutes les parties prenantes.

La diaspora marocaine en Afrique du Sud se félicite de la vision de SM le Roi pour le développement des provinces du Sud

La diplomate saint-lucienne a appelé toutes les parties à s’engager en faveur d’une solution politique juste et durable, réaliste et mutuellement acceptable au différend autour du Sahara marocain.

Dans ce cadre, Sainte-Lucie se joint aux autres États membres de l’ONU pour soutenir le plan marocain d’autonomie présenté en 2007 au Secrétaire général des Nations unies, et salue les efforts continus du Royaume pour faire avancer le processus vers une résolution.

LR/MAP

,

Voir aussi

alerte-meteorologique:-adm-appelle-a-la-prudence-sur-l’ensemble-du-reseau-autoroutier-national

Météo | ADM appelle à la prudence sur l’ensemble du réseau autoroutier national

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers de l’ensemble du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...