Flash Infos

BOA : La BOAD comme allié

Bank Of Africa

Le Groupe Bank Of Africa (BOA), filiale du Groupe BMCE Bank et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont procédé à la signature d’un important accord de coopération à Dakar, au siège de la BOA-Sénégal.
Le texte de l’accord stipule: les 2 institutions «décident d’instituer entre elles des rapports étroits de coopération en vue d’accroître l’efficacité de leurs actions de développement en faveur des Etats membres communs» en zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Le document précise aussi que cette coopération se concrétisera par des échanges d’informations, des partages d’expériences, des cofinancements et des participations à des opérations d’arrangement de financement de projets.
De plus, BOAD et BOA prévoient des prises de participation et un soutien mutuel à leurs initiatives respectives et, dans les cas où l’une des parties ne serait pas qualifiée pour une opération, l’autre pourrait remplir le rôle d’Agent et d’Arrangeur.
Par ailleurs, les 2 institutions s’engagent à se concerter sur leurs actions de mobilisation de ressources sur les marchés de capitaux en Afrique et auprès des partenaires extérieurs, en vue du financement du développement.
Enfin, l’accord indique la mise à disposition entre les deux parties de lignes de trésorerie (PIB, DAT) et de souscriptions aux émissions d’emprunts obligataires ou de bons.

HD

Voir aussi

Bank of Africa accélère sa digitalisation

Rapport financier | Bank of Africa accélère sa digitalisation

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a annoncé la mise en ligne de son premier Rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.