Bank Al-Maghrib réduit le taux directeur de 25 points de base (pbs) à 2,5%

Bank Al-Maghrib réduit le taux directeur de 25 points de base (pbs) à 2,5%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé de réduire le taux directeur de 25 points de base (pbs) à 2,5%.

“Compte tenu de l’évolution de l’inflation à des niveaux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix et au regard des fortes incertitudes qui entourent les perspectives à moyen terme notamment au plan international, le Conseil a décidé de réduire le taux directeur de 25 points de base à 2,50%”, indique BAM dans un communiqué sur la quatrième et dernière réunion trimestrielle de 2024 de son Conseil.

Le Conseil continuera de suivre de très près l’évolution de la conjoncture et fondera ses décisions réunion par réunion sur la base des données les plus actualisées.

LR/MAP

BAM Fin d’année sur une bonne note
,
,

Voir aussi

Marhaba 2025 | Réunion à Cadix de la commission mixte maroco-espagnole

Marhaba 2025 | Réunion à Cadix de la commission mixte maroco-espagnole

La commission mixte maroco-espagnole de Transit s’est réunie, mercredi à Cadix, sous la co-présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...