Australie/ COVID-19 | Canberra enregistre son premier nouveau cas en 34 jours

Australie/ COVID-19 | Canberra enregistre son premier nouveau cas en 34 jours

Le Territoire de la capitale australienne (ACT) a enregistré son premier nouveau cas du coronavirus (Covid-19) en 34 jours, portant à 108 le nombre total de cas sur le territoire qui abrite la capitale fédérale de l’Australie.

Il s’agit d’un diplomate, qui était en quarantaine à sa maison après son arrivée de l’étranger, a précisé le médecin en chef du Territoire de la capitale australienne, Dr Kerryn Coleman, ajoutant que l’homme est arrivé à Sydney par avion et s’est rendu en voiture à Canberra, premier territoire australien débarrassé du coronavirus.

Outre le cas confirmé au Territoire de la capitale australienne, quatre cas ont été recensés au Victoria et un autre au Queensland, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué publié lundi, ajoutant que la Nouvelle-Galles du Sud, l’Australie-Occidentale, l’Australie-Méridionale, la Tasmanie et le Territoire du Nord n’ont enregistré aucune nouvelle infection pendant les dernières 24 heures.

Le pays-continent compte désormais 102 décès et 7.260 infections : La Nouvelle-Galles du Sud (48 morts et 3.109 cas), suivi du Victoria (19/1.685), du Queensland (6/1.062), de l’Australie-Occidentale (9/599), de l’Australie-Méridionale (4/440), de la Tasmanie (13/228), du Territoire de la capitale australienne (3/108) et du Territoire du Nord (29).

L’Australie a par ailleurs recensé 6.703 cas déclarés guéris, affichant un des taux de guérison les plus élevés du monde, a indiqué le ministère, ajoutant que 18 personnes sont toujours hospitalisées et trois personnes seulement sont en soins intensifs à travers le pays.

LR

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.