Flash Infos

Colombie/ COVID-19 | 54 nouveaux décès, le bilan des cas cumulés passe à 39.236

Colombie/ COVID-19 | 54 nouveaux décès, le bilan des cas cumulés passe à 39.236

La Colombie a enregistré lors des dernières 24 heures 54 décès supplémentaires dus au coronavirus, alors que le nombre total d’infections a grimpé à 39.236.

Avec ces nouveaux décès, le nombre de personnes tuées par le virus depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, le 06 mars dernier, s’élève à 1.259, indique le ministère de la Santé dans un communiqué, publié dimanche soir.

Entre samedi et dimanche, 1.209 cas de contaminations ont été recensés portant à 39.236 le nombre total de patients testés positifs au covid-19, note le communiqué.

Quant au nombre de patients guéries, il a atteint 15.322 après l’annonce de 940 rémissions supplémentaires.

Selon le ministère, Bogotá demeure l’épicentre de la pandémie avec 316 nouveaux cas suivie notamment de la ville de Barranquilla (nord/185) et du département d’Atlántico (nord/171).

La ville de Bogotá occupe toujours le haut du pavé en termes de contaminations avec un total de 12.880, suivie notamment des départements d’Atlántico (6.498), de Valle del Cauca (sud-ouest/4.424), de Bolívar (nord/4.128) et d’Amazonas (sud/1.992), détaille la même source.

Sur les dernières 24 heures, 11.214 tests de dépistage ont été effectués dans l’ensemble des régions du pays, ce qui porte à 410.719 le total des tests réalisés.

La Colombie, en confinement obligatoire jusqu’au 1er juillet, prévoit l’acquisition d’un nouveau lot de respirateurs artificiels pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients dans les unités de soins intensifs.

Le gouvernement a entamé des négociations avec des sociétés étrangères pour l’achat de 1.500 respirateurs supplémentaires, ce qui portera à 6.228 le nombre total de ces appareils en Colombie, a déclaré le directeur chargé du programme intégral de gestion de la pandémie de Covid-19, Luis Guillermo Plata.

Ces respirateurs artificiels seront réceptionnés d’ici au mois de septembre, a-t-il précisé, alors que le pic de la pandémie en Colombie est attendu au mois de juillet.

LR

Voir aussi

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Au troisième jour des consultations, les délégations du Haut conseil d’État et du Parlement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.