Atlanta : Le projet de tri sélectif des déchets primé

Atlanta : Le projet de tri sélectif des déchets primé

Le projet environnemental de tri sélectif des déchets solides porté par Atlanta Assurances, en partenariat avec l’Association Bahri, a remporté le trophée Lalla Hasnaa «Littoral durable» dans la catégorie «Responsabilité sociale et environnementale des organismes», décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

«En 2014, nous avons démarré une opération, en partenariat avec l’association Bahri, pour le soutien du chiffonnier Hamri qui travaillait seul à l’époque. Un an plus tard, nous avons doté Hamri d’un nouveau véhicule et il a pu ainsi travailler avec un co-équipier et étendre la zone de son activité et le nombre de ses clients», déclare d’emblée, Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur général d’Atlanta Assurances.

Ce projet avait pour objectif initial de sensibiliser les citoyens à l’importance des tris sélectifs.

Atlanta compte poursuivre dans ce projet en dotant Hamri d’un véhicule écologique et en travaillant avec l’association Bahri pour développer la zone géographique du projet grâce à l’implication d’autres chiffonniers.

Soucieuse de fédérer le personnel autour des projets solidaires, Atlanta Assurances a mis en place, en mai 2013, un comité de développement durable qui organise régulièrement des actions de sensibilisation citoyenne, notamment la sensibilisation des enfants des collaborateurs par la participation au spectacle «Touche pas à ma planète», la campagne de sensibilisation des collaborateurs à la protection de l’environnement, la collecte des cartouches de toner pour le recyclage…

HD

Voir aussi

Inwi Eco-Cité Zenata

Inwi remporte un marché de la gestion du réseau télécoms à l’Eco-Cité Zenata

L’opérateur télécoms Inwi a été sélectionné au terme d’un appel d’offres, par la société d’aménagement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.