Flash Infos

Al Barid Bank : Un partenariat stratégique au Maroc

Al Barid Bank et Visa ont signé un mémorandum d’entente inaugurant le lancement d’un projet stratégique pour le développement du paiement électronique au Maroc.

Barid Bank et Visa signent un accord Rabat 2013

En vertu de cet accord, Al Barid Bank s’engage à mettre en place des services d’acquisition commerçant, en partenariat avec Visa, en capitalisant sur son réseau étendu d’agences et sur une relation bancaire globale.

Le partenariat concerne aussi bien l’acquisition physique à travers l’installation de terminaux de paiement électronique (TPE) que l’acquisition e-commerce. Ce projet vise à contribuer au développement du paiement électronique au Maroc à travers l’élargissement du réseau d’acceptation sur des géographies et des segments d’activité mal desservis jusque-là. Il s’inscrit également dans la stratégie d’intégration des métiers du groupe Barid Al Maghrib et d’accompagnement de la stratégie Maroc Numérique 2013 pour laquelle le paiement électronique est une composante essentielle. Pour les 2 partenaires, ce projet répond bien aux attentes du marché et aux orientations des pouvoirs publics qui œuvrent dans le sens d’une meilleure dynamisation du paiement par carte. C’est un levier important pour la captation de devises et la réduction de la circulation du cash et de l’économie informelle. Pour rappel, Al Barid Bank et Visa sont déjà partenaires sur les activités émission et acquisition GAB (guichet automatique bancaire). À ce jour, plus de 1,5 million de cartes Visa ont été émises par la banque au Maroc.

Voir aussi

MAMDA | L’Assurance des agriculteurs assurée ! (Spécial FDT 2020)

MAMDA | L’Assurance des agriculteurs assurée ! (Spécial FDT 2020)

Hicham Belmrah, président du directoire de la MAMDA La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.