AG de l’ONU | Le président comorien réitère le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

Le président de l’, Azali Assoumani, a réitéré, jeudi devant l’Assemblée générale des à New York, “le soutien sans faille” de son pays à la marocanité du .

“S’agissant de la question du marocain, je tiens à réitérer ici l’appui sans faille de l’ à la marocanité du ”, a déclaré le chef d’Etat comorien dans son discours devant la 77ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Assoumani a affirmé que l’initiative marocaine d’autonomie de la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Maroc constitue “la meilleure base pour parvenir à une solution rapide, pragmatique et durable à ce conflit régional qui n’a que trop durer”.

Le président comorien a aussi indiqué que le gouvernement de son pays “encourage fortement le dialogue” entre le Maroc et l’, et “salue toutes les initiatives susceptibles de contribuer à assurer la paix dans cette région, en particulier la relance du processus politique sur la base des résolutions du des ”.

Sahara : Le Conseil de sécurité se réunit le 9 Avril

Le débat de haut niveau de la 77è session de l’Assemblée générale des s’est ouvert mardi à New York, avec la participation des chefs d’Etat, de gouvernement et de délégations des 193 Etats membres de l’ONU.

LR/MAP

Voir aussi

Panama,Maroc,Proche-Orient,Accords d’Abraham,Israël

Panama | Le rôle du Maroc dans la promotion de la paix mis en avant

Le rôle du Maroc dans la promotion du dialogue en faveur de la paix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...