Affaire du viol de Khadija : le procès reporté au 10 octobre 2018

Affaire du viol de Khadija : le procès reporté au 10 octobre 2018

Le juge d’instruction a entendu jeudi 6 septembre 2018, onze des douze accusés dans l’affaire de l’adolescente marocaine qui dit avoir été séquestrée et violée par un groupe d’hommes à .  La date de la prochaine audition des accusés dans cette affaire a été fixée au 10 octobre prochain. 

Dans une vidéo diffusée le 21 août 2018 de façon virale sur Internet,  la plaignante racontait avoir été kidnappée, séquestrée, violée et martyrisée pendant deux mois par des jeunes de son village. Son témoignage filmé, où elle montrait des tatouages obscènes et des traces de brûlures de cigarettes sur son corps, avait suscité une vague de solidarité.

La mobilisation s’intensifie 

Le hashtag #noussommestouskhadija accompagné d’un dessin de femme nue, tatouée, le visage barré d’un « SOS » a fait le tour des réseaux sociaux et une pétition demandant « justice pour elle » a récolté plus de 100.000 signatures. De son côté, l’ a affirmé que le cas de , n’était pas « isolé », et appelé à des « mécanismes de protection de l’ » dans le Royaume.

Lutte contre le travail des enfants au Maroc | Meriem Othmani nous parle du film "Arrestations"

Pour rappel, 12 des agresseurs présumés de avaient été placés en détention préventive avec différents chefs de poursuite, allant de «  sur mineure », «  », « torture et usage d’arme causant des blessures et séquelles psychiques », « constitution d’une bande organisée, enlèvement et séquestration » et « non-assistance à personne en danger ».

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Pavillon Bleu,FEE,Fondation Mohammed VI,plages propres,Mer sans plastique

La plage de Sidi Abed hisse le Pavillon Bleu pour la 2ème année consécutive

Le “Pavillon Bleu”, attribué par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...