Affaire du viol de Khadija : le procès reporté au 10 octobre 2018

Affaire du viol de Khadija : le procès reporté au 10 octobre 2018

Le juge d’instruction a entendu jeudi 6 septembre 2018, onze des douze accusés dans l’affaire de l’adolescente marocaine qui dit avoir été séquestrée et violée par un groupe d’hommes à Fkih Bensalah.  La date de la prochaine audition des accusés dans cette affaire a été fixée au 10 octobre prochain. 

Dans une vidéo diffusée le 21 août 2018 de façon virale sur Internet,  la plaignante racontait avoir été kidnappée, séquestrée, violée et martyrisée pendant deux mois par des jeunes de son village. Son témoignage filmé, où elle montrait des tatouages obscènes et des traces de brûlures de cigarettes sur son corps, avait suscité une vague de solidarité.

La mobilisation s’intensifie 

Le hashtag #noussommestouskhadija accompagné d’un dessin de femme nue, tatouée, le visage barré d’un « SOS » a fait le tour des réseaux sociaux et une pétition demandant « justice pour elle » a récolté plus de 100.000 signatures. De son côté, l’UNICEF a affirmé que le cas de Khadija, n’était pas « isolé », et appelé à des « mécanismes de protection de l’enfance » dans le Royaume.

Pour rappel, 12 des agresseurs présumés de Khadija avaient été placés en détention préventive avec différents chefs de poursuite, allant de « traite d’être humain sur mineure », « viol », « torture et usage d’arme causant des blessures et séquelles psychiques », « constitution d’une bande organisée, enlèvement et séquestration » et « non-assistance à personne en danger ».

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.