Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Pakistan a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, estimant que le plan d’autonomie constitue le “cadre adéquat” pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara.

Cette position a été exprimée par l’ambassadeur du Pakistan au Maroc, Hamid Asghar Khan, jeudi à Rabat lors d’une rencontre avec la presse.

Le diplomate pakistanais nouvellement nommé à Rabat a relevé à cette occasion la solidité des relations entre son pays et le Maroc et souligné la nécessité de les développer davantage pour toucher les différents domaines.

“Partant des relations d’amitié existant entre le Pakistan et le Maroc, la position du Pakistan concernant la question du Sahara est claire et sans ambiguïté (…) nous soutenons l’intégrité territoriale du Maroc”, a dit l’ambassadeur.

Dans ce contexte, M. Asghar Khan a noté que son pays a un avis “très positif” à l’égard du plan d’autonomie présenté par le Maroc, estimant que “ce plan réaliste constitue, aux côtés des résolutions pertinentes des Nations unies, une feuille de route pour le règlement de ce conflit artificiel”.

Avec MAP

Voir aussi

Au Maroc, l’éducation est au sommet des priorités nationales (Bourita)

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a affirmé, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.