Marrakech : Séminaire National sur la Formation Professionnelle Privée

Marrakech : Séminaire National sur la Formation Professionnelle Privée

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Département de la Formation Professionnelle organise un séminaire National sur le thème : « Perspectives de développement de la formation professionnelle privée, vers un repositionnement du secteur », les 23 et 24 Décembre 2019 à Marrakech, avec la participation d’environ 300 participants (es) représentants les pouvoirs publics, les opérateurs publics de formation professionnelle, les partenaires nationaux, les fédérations des chambres et organisations professionnelles et les représentants des associations des établissements de la formation professionnelle privée qui sont des partenaires stratégiques de l’Etat en la matière.

Ce séminaire vient en réponse aux Hautes Orientations Royales citées dans les différents Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste qui accorde une importance capitale au développement de la formation professionnelle pour la valorisation du capital humain ainsi que pour l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

En effet, cette rencontre permettra de formuler des recommandations pour la conception d’un nouveau modèle d’organisation et de gestion du secteur de la formation professionnelle privée à travers l’élaboration d’une feuille de route spécifique à ce secteur qui répondra aux mieux aux besoins socioéconomiques du pays et ce en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires du système.

Il s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle impulsion donnée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu le glorifie, par la mise en place de la feuille de route de développement de la formation professionnelle qu’il a validé en avril 2019. En effet, le secteur privé constitue un partenaire essentiel dans la mise en œuvre de cette feuille de route.

Le séminaire se veut aussi un moment fort de débats encadrés par des experts et des professionnels pour atteindre les objectifs visés à travers son organisation qui ne sont autres que la promotion du secteur de la FPP, l’amélioration de la qualité de son offre et une meilleure adéquation Formation/Emploi dans le cadre d’un système de bonne gouvernance avec plus d’efficacité et d’efficience.

En outre, ce séminaire est une occasion pour tous les partenaires d’identifier les obstacles liés à la promotion du secteur de la formation professionnelle Privée, et le développement d’un modèle de gouvernance en adéquation avec le modèle de développement escompté.

Avec MAP

Voir aussi

Marocains bloqués à l’étranger | Le rapatriement démarre enfin !

Marocains bloqués à l’étranger | Le rapatriement démarre enfin !

Les quelque 32.000 Marocains bloqués dans plusieurs pays, suite à la fermeture des frontières en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.