Flash Infos

BMCE Bank Of Africa entame à Oujda son cycle de conférences sur la loi de finance 2020

BMCE Bank Of Africa entame à Oujda son cycle de conférences sur la loi de finance 2020

BMCE Bank Of Africa a entamé, lundi à Oujda, la 3ème édition de son cycle de conférences régionales sur la loi de finance 2020, au profit de sa clientèle entreprise, TPE, PME, professions libérales et clientèle privée.

Ce cycle de conférences, placé sur le thème Les nouveautés réglementaires et fiscales de la loi de finance 2020 et la contribution libératoire, vise à répondre au mieux aux besoins en information de la clientèle de BMCE Bank Of Africa concernant la loi de finance 2020.

L’objectif est d’expliquer les nouveaux dispositifs de la loi de finance 2020, l’impact des révisions financières sur les sociétés ainsi que la contribution libératoire relative à la régularisation des avoirs et liquidités détenus à l’étranger, en plus de plusieurs autres mesures prévues dans cette loi.

A cet effet, l’expert-comptable El Mehdi Fakir a présenté un exposé détaillé sur les mesures fiscales et la contribution libératoire contenues dans la loi de finance 2020, avec un accent mis sur les dispositions touchant au domaine économique et au monde de l’entreprise.

A cette occasion, M. Fakir a indiqué que cette rencontre vise la vulgarisation et la sensibilisation du public sur l’importance et la singularité de la loi de finance 2020, qui intervient dans un contexte marqué par de fortes attentes sociales.

Ce cycle de conférences, qui sillonnera plusieurs villes du Maroc, mettra en exergue les mesures à caractère exceptionnel prévues dans cette loi et qui permettent aux contribuables concernés personnes physiques et morales de régulariser leur situation fiscale, a-t-il souligné, ajoutant que ces mesures ont pour objectif de rétablir une confiance tant réclamée par une partie des contribuables, à l’image de l’amnistie sur les bilans rectificatifs.

De son côté, le directeur régional de BMCE Bank Of Africa dans l’Oriental, Jilali Hachimi, a relevé que cette rencontre rentre dans le cadre de l’accompagnement annuel des entreprises de la région à travers les cycles des conférences sur la loi de finance, afin que les entrepreneurs puissent se familiariser avec les nouvelles dispositions fiscales.

Il a, par ailleurs, indiqué que BMCE Bank Of Africa a signé récemment une convention de partenariat avec le Centre régional d’investissement CRI de l’Oriental, dans le but de contribuer au développement économique à travers la dynamisation de l’entrepreneuriat territorial dans la région.

Cette rencontre a été marquée également par un exposé du directeur général du CRI de l’Oriental, Mohamed Sabri, qui a présenté les missions, les outils et les objectifs du CRI après sa restructuration, notamment l’amélioration de la compétitivité de la région, le renforcement de l’attractivité pour les investissements, la création d’emplois et la réduction des disparités territoriales et sociales.

Le cycle de conférences de BMCE Bank of Africa ce poursuivra dans différentes villes du Royaume entre décembre et janvier Nador 24/12, Marrakech 07/01, Agadir 09/01, Casablanca 14/01, Rabat 16/01 et Tanger 21/01, pour mettre à la portée de ses clients et prospects toutes les informations nécessaires visant à faciliter leur activité au quotidien, en mettant à leur disposition des programmes d’animation, de networking et d’échange avec les participants et experts de la banque.

Depuis son lancement en 2017, le cycle de conférences régionales sur la loi de finance a été organisé dans 8 régions du Maroc, mobilisant plus de 1.200 participants. Il s’agit d’un rendez-vous tant attendu et incontournable pour l’ensemble de la clientèle professionnelle du groupe, adoptant pour chaque région un format spécifique qui s’adapte au mieux aux contraintes et attentes de l’audience.

A travers cette action, BMCE Bank Of Africa confirme son engagement fort et réaffirme sa volonté d’être le partenaire privilégié pour accompagner les entreprises et les professionnels dans le développement de leur business.

Avec MAP

 

Voir aussi

MAMDA | L’Assurance des agriculteurs assurée ! (Spécial FDT 2020)

MAMDA | L’Assurance des agriculteurs assurée ! (Spécial FDT 2020)

Hicham Belmrah, président du directoire de la MAMDA La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.