jeudi 22 août 2019

Azrou : 80 enfants bénéficient du 13è ‘’camp des ailes’’ de la KOICA

Plus de 80 enfants de la province d’Ifrane ont bénéficié de la 13-ème édition de la caravane ‘’camp des ailes’’ de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

Organisée à Azrou du 12 au 14 juillet courant, cette caravane a été marquée par l’organisation de plusieurs activités parascolaires, culturelles et éducatives, dans le but de s’ouvrir sur les cultures étrangères, en l’occurrence la culture coréenne, indique un communiqué de la KOICA.

Encadré cette année par 14 volontaires coréens, cet évènement favorise les facultés d’expression des enfants, à travers un programme éducatif préparé par la KOICA et qui a pour objectif d’animer la vie scolaire dans la région d’Azrou par le biais d’activités d’ouverture sur l’international.

L’autre objectif escompté est d’associer les volontaires coréens aux habitants de la région autour du volontariat et de promouvoir l’échange culturel entre des élèves marocains et les volontaires coréens.

Selon la KOICA, cet événement constitue une occasion pour les volontaires coréens de se familiariser avec la culture locale de la région, de rencontrer les habitants et de consolider l’amitié avec leurs partenaires marocains.

La KOICA est une agence bilatérale de développement international de la République de Corée dont l’objectif est de promouvoir la coopération à travers le développement des ressources humaines dans plusieurs domaines.

Avec MAP

Voir aussi

CSEFRS : Une 17ème session et beaucoup de projets

Dernière session du premier mandat du Conseil, qui s’est étalé sur une durée de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.