dimanche 21 juillet 2019

États-Unis : Trump va lancer sa campagne pour la présidentielle de 2020 depuis la Floride

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’il lancerait officiellement sa campagne pour un second mandat le 18 juin, depuis Orlando, en Floride (Sud-est des Etats-Unis).

“J’annoncerai ma candidature pour un deuxième mandat présidentiel avec la Première dame Melania et le vice-président Mike Pence (…) le 18 juin à Orlando, en Floride”, a-t-il écrit sur Twitter.

La Floride est un Etat traditionnellement très disputé lors de l’élection présidentielle. Trump l’avait remporté lors de l’élection de 2016.

Barack Obama l’avait emporté en 2012 face à Mitt Romney avec un peu moins d’1% d’écart et Donald Trump a devancé en 2016 Hillary Clinton, avec un tout petit peu plus d’1% d’écart.

Le nom de l’adversaire démocrate lors du scrutin du 3 novembre 2020 est jusqu’à présence la grande inconnue: 23 hommes et femmes sont candidats à l’investiture du parti et la course s’annonce très ouverte.

Avec MAP

Voir aussi

En direct de Syrie : Le temps de l’indifférence

Après Alep et la Ghouta, le drame de la guerre syrienne se rejoue à Idleb, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.