États-Unis : Trump va lancer sa campagne pour la présidentielle de 2020 depuis la Floride

États-Unis : Trump va lancer sa campagne pour la présidentielle de 2020 depuis la Floride

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’il lancerait officiellement sa campagne pour un second mandat le 18 juin, depuis Orlando, en Floride (Sud-est des Etats-Unis).

“J’annoncerai ma candidature pour un deuxième mandat présidentiel avec la Première dame Melania et le vice-président Mike Pence (…) le 18 juin à Orlando, en Floride”, a-t-il écrit sur Twitter.

La Floride est un Etat traditionnellement très disputé lors de l’élection présidentielle. Trump l’avait remporté lors de l’élection de 2016.

Barack Obama l’avait emporté en 2012 face à Mitt Romney avec un peu moins d’1% d’écart et Donald Trump a devancé en 2016 Hillary Clinton, avec un tout petit peu plus d’1% d’écart.

Le nom de l’adversaire démocrate lors du scrutin du 3 novembre 2020 est jusqu’à présence la grande inconnue: 23 hommes et femmes sont candidats à l’investiture du parti et la course s’annonce très ouverte.

Avec MAP

Voir aussi

Liban Saad Hariri De Nouveau Premier Ministre

Liban | Saad Hariri de nouveau Premier ministre

Saad Hariri a de nouveau été désigné jeudi Premier ministre du Liban pour former un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.