jeudi 24 août 2017

Valoris Management : Un dispositif de contrôle efficace

Khalil el yamani valoris

Après avoir décroché la certification ISAE 3402 type1 en 2014, Valoris Management, filiale de gestion d’OPCVM de Capital Gestion Group, franchit avec succès le 2ème palier de cette norme de référence à l’international.

Ce label est attribué après un audit approfondi des processus de contrôle interne de la société, selon les normes ISAE développées par l’AICPA (American Institue of Certified Public Accountant) et ensuite recommandée par deux grands organismes internationaux que sont l’IAASB et L’IFAC (International Federation of Accountants).

Il se veut ainsi comme une assurance quant à la fiabilité des dispositifs de contrôle interne. Le certificat ISAE 3402 de type II atteste de l’efficacité du dispositif global de contrôle mis en place par Valoris Management.
Au centre de la philosophie de celui-ci, se trouve bien évidemment la prééminence de l’intérêt des porteurs de parts des fonds que gère la société. Le dispositif permet en outre d’assurer le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, la validité des opérations des collaborateurs, le traitement des réclamations de la clientèle avec diligence, l’analyse des risques liés à l’activité et la sensibilisation des collaborateurs en matière de déontologie, ainsi que le respect de la sécurité informatique, explique à cet effet Khalil El Yamani, directeur général délégué de Valoris Management. Et le DGD d’ajouter que l’attribution de ce label est le résultat d’un audit rigoureux qui valide les trois niveaux de contrôle permanents et périodiques mis en place par Valoris Management pour préserver la crédibilité de ses prestations et leur conformité aux standards internationaux.
Ce contrôle interne implique tous les départements de la société et assure une fluidité des processus sur toute la chaîne de décision.
Cette nouvelle certification est un gage supplémentaire de la qualité de service de Valoris Management, dont le dynamisme sur le marché financier lui a déjà valu plusieurs consécrations tant au niveau national qu’international. En 2015 d’ailleurs, l’agence Thomson Reuters a attribué le Prix «Zawya Fund Awards» pour son FCP Emergence Fund en tant que meilleur fonds obligataire moyen et long termes au Maroc sur les 10 dernières années dans la catégorie «Fonds domestiques arabes». Valoris Management fait aussi l’objet de rating annuel de la part de l’agence de notation Fitch Rating.

Opérer dans la clarté et la confiance

Créée en 1999 sous le nom de Capital Gestion, la société va connaître un nouvel essor en 2008 avec un changement de dénomination et d’identité visuelle. Valoris Management est ainsi née pour se spécialiser dans la gestion des OPCVM. Aujourd’hui, la société gère plus de 22 MMDH d’actifs à travers dix sept fonds couvrant une large palette de véhicules d’investissements adaptés à tout profil de clientèle et répondant à ses besoins, répartis en classes d’actifs (actions, obligations court, moyen et long termes, monétaires, diversifiés). Certains des OPCVM de Valoris Management sont créés conjointement avec des institutions financières nationales de renom, ce qui témoigne de la confiance et de la crédibilité dont jouit la société de gestion sur la place financière. En atteste la confiance des quatre grands partenaires avec lesquels les OPCVM de Valoris Management sont créés conjointement: BMCE Bank, Attijariwafa bank, CDG Capital et la CDG.

H. Dades

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.