mardi 17 septembre 2019

BAM : Baisse du taux débiteur global

Bank Al-Maghrib (BAM) vient d’annoncer que le taux débiteur global a connu, au 1er trimestre de 2019, une baisse de 17 points de base (pbs) à 4,89%. Les taux ont ainsi reculé de 27 pbs à 4,6% pour les facilités de trésorerie, de 6 pbs à 4,8% pour les crédits à l’équipement, de 26 pbs à 5,16% pour les concours immobiliers et de 4 pbs à 6,41% pour les prêts à la consommation.

Par secteur institutionnel, les taux appliqués aux crédits aux entreprises se sont repliés de 22 pbs à 4,68%, reflétant principalement une baisse de 15 pbs à 4,42% des taux appliqués aux grandes entreprises (GE) et de 33 pbs à 5,57% de ceux assortissant les prêts aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME). Concernant les taux des crédits alloués aux particuliers, ils ont reculé de 8 pbs à 5,6%.

LR

Voir aussi

FADES-Maroc : Deux prêts de plus de 2MMDH

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des Finances et Abdellatif Youssef Al Hamada, Directeur général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.