samedi 16 décembre 2017

Wafa Assurance : La prévention aura ses trophées

A.Harraj PDG de Wafa Assurance et A.Tamim lors de la conference

Certes, il n’y aura pas d’impact sur le chiffre d’affaires, mais sur la notoriété, le gain est assuré puisqu’il s’agit d’une culture et pas des moindres… La culture de la prévention et là, Wafa Assurance innove et lance les trophées de la prévention…

Cette innovation présentée à Casablanca par le Top management de Wafa Assurance part du fait, voire de la conviction que «la responsabilité de l’assureur ne se limite pas à indemniser en cas de sinistre, mais aussi à éviter que le sinistre ne se produise», a expliqué Ali Harraj, DG de Wafa Assurance. Cette dernière, leader du marché, œuvre inlassablement depuis une dizaine d’années à aider ses entreprises clientes à réduire leurs risques par la prévention.
En effet, l’entreprise peut tirer d’importants avantages de son investissement dans la sécurité, la productivité, la compétitivité, motivation de salariés, maîtrise des frais d’assurance, réduction des coûts indirects des accidents et des maladies, valeur de la marque, notoriété et confiance des investisseurs, comme expliqué par Abdelmajid Tamim, DGA en charge de l’Assurance des entreprises au sein de la compagnie.

Fidèle à son engagement en matière de prévention, Wafa Assurance souhaite aujourd’hui consacrer et célébrer l’effort de toutes les entreprises, clientes ou non, qui ont mis en place des politiques de sécurité et de prévention des risques, en lançant «Les trophées de la prévention».

Récompenser l’effort

Ces trophées viendront ainsi récompenser les entreprises, client ou non de Wafa Assurance et exerçant au Maroc, pour les démarches de prévention des risques qu’ils ont mises en place afin d’assurer la sécurité de leurs salariés et de leurs biens.
De périodicité annuelle, «Les trophées de la prévention» par Wafa Assurance ont pour ambition de devenir le rendez-vous pour célébrer les entreprises qui ont adopté et appliqué avec succès les meilleurs programmes de prévention dans les domaines de la Santé Sécurité au Travail, l’Incendie et le Risque Routier, a-t-on encore précisé lors de la rencontre dédiée à la présentation de cet événement.
Les entreprises gagnantes seront sélectionnées sur la base de la réalisation du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise, la mise en œuvre des recommandations et les résultats obtenus et la pérennité et l’originalité des mesures mises en place.
Le processus de sélection se fera à partir de l’appel à candidature, l’étude et la présélection sur dossier, les visites des entreprises nominées par des experts indépendants, les dépôts des rapports et appréciations, les délibérations et les choix des entreprises lauréates. Le jury qui choisira les entreprises primées est composé de membres indépendants représentant le secteur et d’experts connus dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques, (CGEM, FMSAR, AGREPI, GIPSI, VERITAS, PREVENTICA…). Sept entreprises seront primées: trois grandes entreprises et trois PME, ainsi qu’un Prix du Jury.
Ces trophées permettront sûrement de créer un forum pour encourager la création et le partage des bonnes pratiques en matière de prévention. Le concours se déroulera sur quelques mois et les entreprises primées seront désignées le 29 octobre prochain, alors que l’appel à candidature aura lieu le 6 juillet.
Pour Ali Harraj, l’objectif principal est d’«encourager la prévention» qui est «un investissement rentable aussi bien pour l’entreprise que pour la collectivité».
La prévention des sinistres présente de nombreux avantages. Pour l’entreprise, investir dans la sécurité permet de préserver la productivité, la compétitivité, la motivation des salariés, la confiance des investisseurs…, a-t-il conclu.

H. Dades

Voir aussi

Plan Maroc Vert : Prix du Genre pour Al Haouz

Considéré comme l’un des plus importants programmes d’appui au pilier II du Plan Maroc Vert, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.