vendredi 15 novembre 2019

ONCF : Un Congrès mondial sur la formation ferroviaire

La 5ème édition du Congrès mondial sur la formation ferroviaire se tient jusqu’au 11 octobre à Rabat et ce, pour la première fois dans un pays en dehors de l’Europe.

Organisé par l’ONCF et l’Institut de formation ferroviaire (IFF), en partenariat avec l’Union internationale des chemins de fer (UIC), ce congrès mondial va réuni plus de 200 représentants autour de la thématique «La valorisation de l’enseignement et de la formation professionnelle dans le secteur ferroviaire et le développement de son écosystème».

Cette rencontre internationale constitue un rendez-vous privilégié où décideurs, experts ferroviaires, universitaires et chercheurs partagent les meilleures pratiques et approches en matière de formation ferroviaire et de développement des compétences du capital humain, ainsi que des opportunités d’intégration des nouvelles technologies et des systèmes innovants.  

L’objectif est de promouvoir une formation plus efficace et plus efficiente tout en renforçant davantage le networking inter-professionnels et des organisations à l’international et repositionner la formation en tant que levier incontournable pour relever les défis d’une mobilité durable, compétitive, soutenable et performante.

LR

Voir aussi

Dakhla : Forum d’affaires Maroc-France

Les travaux du Forum d’affaires Maroc-France se sont ouverts, jeudi à Dakhla, avec la participation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.