mardi 19 février 2019

Infrastructures aéroportuaires : SM le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V

SM le Roi Mohammed VI a procédé, mardi 22 janvier 2019, à l’inauguration du projet d’extension, de réaménagement et de modernisation du Terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 1,585 MMDH.

Ce projet porte la capacité globale de cet aéroport, considéré comme un hub aéroportuaire dans la région et en Afrique, à 14 millions de passagers par an. D’une superficie de 76.000 m2, le nouveau Terminal 1, qui permettra, à lui seul, l’accueil et le traitement d’un trafic annuel de 7 millions de passagers, comporte huit nouveaux postes de stationnement des avions, dont trois pour les gros porteurs et un poste dédié à l’Airbus 380. Dédié à la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) et à ses partenaires, le nouveau terminal dispose de tous les équipements nécessaires répondant aux normes et standards internationaux en vigueur, en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

ML

Voir aussi

ONHYM : Plus de 6,5 MMDH d’investissements pour 2019-2021

Les prévisions des investissements de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.