jeudi 20 juin 2019

GCAM : Une ligne de crédit pour les projets portés par les femmes

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) viennent de signer une lettre de mandat portant sur la mise en place d’une ligne de crédit de 20 millions d’euros, pour le financement des projets agricoles et ruraux portés par les femmes.

Cette ligne porte sur le financement d’unités agricoles, agroalimentaires et économiques en milieu rural, indépendamment de leur taille, mais portées exclusivement par des femmes. Elle s’inscrit dans le cadre du programme «Women in Business», lancé par la BERD au Maroc en septembre 2018.

L’objectif principal recherché par le groupe bancaire est d’améliorer l’accès des femmes aux dispositifs de crédits, en particulier les femmes chefs d’exploitations agricoles, les femmes managers de coopératives agricoles, les femmes dirigeantes d’entreprises agroalimentaires et de services à l’agriculture, ainsi que les femmes micro-entrepreneuses et ce, grâce à une offre adaptée.

Cette ligne s’appuie également sur un système de couverture partielle du risque, sous forme de garantie de première perte, associé à une assistance technique dédiée à la fois à la banque, pour une meilleure structuration de son offre genre et aux femmes clientes du GCAM bénéficiaires de ladite ligne, pour soutenir leurs croissance et plan de développement.

LR

Voir aussi

OCDE : Le Maroc prend part à la 5ème réunion de haut niveau sur le développement

Le Maroc a pris part, mardi à Paris, à la 5ème réunion de haut niveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.