samedi 20 juillet 2019

Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

Le nombre des journaux électroniques dirigés par des directrices de publication a atteint 48, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication -département Communication.

Parmi les 372 journaux électroniques conformes, le nombre des journaux dirigés par des directrices de publication a atteint 48 au terme du mois de mai 2019, soit 13% de l’ensemble des établissements de la presse électronique, contre 42 journaux conformes en 2018, a précisé le ministère dans un communiqué.

A ce titre, le ministère a salué le rôle majeur que joue la femme dans le paysage médiatique marocain, notant que cette évolution, marquée par l’accès des femmes aux postes de responsabilité, s’appuie sur les critères de la compétence et de l’expérience professionnelle solide.

La publication de ces données intervient en application des dispositions de la loi relative à la presse et à l’édition stipulant l’obligation de la déclaration et indications obligatoires y afférentes pour les journaux électroniques, et dans le souci de ses services consistant en le suivi des indicateurs corrélatifs à la conformité ou non de ces publications, a conclu la même source.

Avec MAP

Voir aussi

Malhouniyat d’Azemmour : Au-delà d’un simple festival

«Malhounyat Azemmour», organisée par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida, avec le soutien du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.