jeudi 21 novembre 2019

JCC 2019 : 2 films marocains à «Carthage Pro»

Deux films marocains ont été sélectionnés pour prendre part à «Carthage Pro», un espace dédié à la créativité et la découverte de nouveaux talents dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), prévues du 26 octobre au 2 novembre.

Il s’agit du film «MICA» d’Ismail Ferroukhi et du Long-métrage documentaire «Mensonge originel» d’Asmae El Moudir, qui participent du 28 au 30 octobre, respectivement aux ateliers «Takmil» et «Chabaka» qui accueillent des films de fiction et documentaires, africains et arabes, en phase de post-production ou en phase de développement, selon la Direction des JCC 2019.

Les cinéastes et producteurs sélectionnés seront ainsi invités à Tunis et rencontreront des professionnels de l’industrie cinématographique internationale pour présenter leurs films à un jury, ajoutant que des bourses d’aide à la finition seront attribuées aux lauréats.

Lancée en 2015, la plateforme «Carthage Pro» des Journées Cinématographiques de Carthage a pour mission d’établir une connexion entre les cinéastes africains et arabes avec des professionnels de l’industrie mondiale et ce, à travers des ateliers et diverses activités et rencontres thématiques.
Cette plateforme se compose de cinq sections. En l’occurrence, «Chabaka», «Takmil», les «MasterClass», «La Conférence Internationale» et «Carthage Talks».

LR

Voir aussi

Trésors de l’Islam en Afrique : Le « sacré » et « les arts » à l’honneur

C’est un parcours sinueux qu’ont suivi les premiers visiteurs de l’exposition « Trésors de l’Islam en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.