lundi 20 novembre 2017

OFPPT : Une direction dédiée à l’Afrique

L’OFPPT vient de créer une Direction chargée du développement de la formation professionnelle en Afrique et à l’international, pour supporter l’évolution du secteur au-delà des frontières.

C’est l’une des résolutions prises par le Conseil d’administration, à côté de l’adoption d’une nouvelle organisation territoriale adaptée. 

Il est à rappeler que, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et dans une perspective de transfert de compétences et de partage d’expertise avec les pays africains, l’Office a poursuivi en 2016 l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, dans la réalisation de projets de centres de formation dans 8 pays africains, dont 4 sont déjà en cours de construction (Mali, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry et Gabon).

Dans le même sens, l’OFPPT, qui compte 356 établissements de formation professionnelle, a également dédié 1.000 places pédagogiques pour recevoir les stagiaires africains, contribuant ainsi au développement de la coopération triangulaire…

A noter qu’au total, 410.415 stagiaires ont bénéficié de la formation au titre de l’exercice 2016-2017.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc/ONHYM : Seferif cherche preneur

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONYM), dirigé par Amina Benkhadra, vient de lancer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.