OFPPT : Une direction dédiée à l’Afrique

OFPPT : Une direction dédiée à l’Afrique

L’OFPPT vient de créer une Direction chargée du développement de la formation professionnelle en Afrique et à l’international, pour supporter l’évolution du secteur au-delà des frontières.

C’est l’une des résolutions prises par le Conseil d’administration, à côté de l’adoption d’une nouvelle organisation territoriale adaptée. 

Il est à rappeler que, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et dans une perspective de transfert de compétences et de partage d’expertise avec les pays africains, l’Office a poursuivi en 2016 l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, dans la réalisation de projets de centres de formation dans 8 pays africains, dont 4 sont déjà en cours de construction (Mali, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry et Gabon).

Dans le même sens, l’OFPPT, qui compte 356 établissements de formation professionnelle, a également dédié 1.000 places pédagogiques pour recevoir les stagiaires africains, contribuant ainsi au développement de la coopération triangulaire…

A noter qu’au total, 410.415 stagiaires ont bénéficié de la formation au titre de l’exercice 2016-2017.

Hamid Dades

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.