Côte d’Ivoire : Atlanta Assurances lance son activité

Côte d’Ivoire : Atlanta Assurances lance son activité

Un an après avoir reçu l’agrément pour le lancement de ses activités en Côte d’Ivoire, la compagnie marocaine d’assurances «Atlanta» vient de célébrer, à Abidjan, le démarrage officiel de ses activités dans ce pays, premier marché de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance), avec un chiffre d’affaires de près de 303 milliards en 2016.
Selon Mohamed Hassan Bensalah, PDG d’Atlanta Assurance, le secteur des assurances constitue un véritable curseur du développement d’un pays et de sa population. L’assurance santé, l’assurance multirisque professionnelle et l’assurance multirisque industrielle sont autant de véritables outils de croissance qui permettent aux individus, aux clients, d’investir à long terme et d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité.
Quant à sa vision pour le succès de la compagnie, le PDG d’Atlanta Assurances a affirmé que cela tient essentiellement à préserver la proximité des clients et, surtout, la crédibilité de la compagnie qui sont un enjeu de taille. C’est de cette façon qu’Atlanta arrivera à toucher tout son public cible et améliorer ses taux de couverture. Pour Bensalah, la force d’Atlanta Assurances réside dans sa fine connaissance du métier et des besoins de sa clientèle.
Et c’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle s’appuie sur une équipe de collaborateurs ivoiriens qui maîtrisent parfaitement les réalités du terrain.
Bien au-delà du métier d’assureur et de l’investissement s’y rapportant, a fait remarquer le PDG, «nous avons des missions auxquelles nous croyons: celles de développer, de consolider et de rendre encore plus fructueux le partenariat et les échanges entre nos deux pays frères: le Maroc et la Côte d’Ivoire».

El Guerguarat | Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...