jeudi 22 août 2019

Maroc–Niger : Jazouli s’entretient avec Diop à Niamey

En marge du Conseil Exécutif de l’UA à Niamey (Niger), le ministre délégué en charge du dossier africain, Mohcine Jazouli et le ministre nigérien des Finances, Mamadou Diop, ont tenu une séance de travail.

Jazouli a souligné que le Maroc investit et s’investit sur le continent avec une approche de co-développement et de co-construction, conformément à la Vision pour l’Afrique de SM le Roi. Il a réitéré l’importance accordée par le Maroc au renforcement des liens économiques avec le Niger, invitant la partie nigérienne à favoriser les échanges économiques entre les deux pays, en accélérant la signature de la convention de non double imposition.

Se félicitant de la politique du Maroc en Afrique et de l’intérêt que porte le Royaume au renforcement des liens économiques et les échanges commerciaux avec son pays, le ministre nigérien a souhaité que le Maroc puisse partager son expérience et son expertise dans les secteurs prioritaires pour son pays. Pour ce faire, il s’est engagé à lever les obstacles aux échanges avec le Royaume.

LR

Voir aussi

SIAM 2019 : Des pistes pour le monde rural

Quel avenir de l’agriculture et du monde rural au Maroc? La thématique choisie pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.