Whatsapp : Vite, mettez à jour votre application !

Whatsapp : Vite, mettez à jour votre application !

C’est un nouveau déboire pour Facebook. Sa filiale WhatsApp a reconnu, mardi 14 mai 2019, avoir été infectée par un logiciel espion. Le célèbre service de messagerie en ligne a assuré que seul un nombre limité d’utilisateurs a été exposé à ce virus.

Whatsapp : Vite, mettez à jour votre application !

La direction de Whatsapp a néanmoins recommandé de mettre à jour l’application pour résorber cette faille de sécurité. Selon plusieurs spécialistes en informatique, une société israélienne serait à l’origine du développement de ce logiciel espion très sophistiqué.

C’est avec un simple appel non décroché que le logiciel espion prenait le contrôle du téléphone. Les attaquants avaient alors accès à tout son contenu: contacts, messages, photos, géolocalisation. Ils pouvaient aussi activer le microphone et la caméra à l’insu du propriétaire du Smartphone.

L’administration de la Défense nationale a mis en garde, à travers un bulletin de sécurité, les utilisateurs de WhatsApp. Le risque d’accès aux informations confidentielles présentes sur l’application est très élevé.

Whatsapp : Vite, mettez à jour votre application !

LR

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.