Une grosse panne sur les réseaux sociaux inquiète les marocains

Une grosse panne sur les réseaux sociaux inquiète les marocains

Des milliers d’utilisateurs dans différentes régions du monde ont signalé, ce mercredi, des défaillances sur Facebook, Instagram, Messenger ainsi que WhatsApp, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Toutefois, le Maroc était également concerné par cette panne qui a duré plusieurs heures ! 

Les internautes ne pouvaient ni télécharger du contenu, ni le visualiser sur l’ensemble des réseaux sociaux, ce qui a provoqué une réelle inquiétude. Plusieurs interrogations se posaient sur la toile… 

Par ailleurs, Facebook a annoncé être de nouveau opérationnel à 100% après cette grosse panne. 

« Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100%, pour tout le monde », a annoncé le réseau social dans un tweet à 00H06 GMT jeudi, en regrettant « tout désagrément » lié à cette panne.

Un porte-parole de Facebook, qui s’exprimait aussi au nom d’Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu’une « opération de maintenance » avait accidentellement provoqué une défaillance empêchant le partage de photos et de vidéos, ont rapporté des médias américains.

La DGSN nie catégoriquement toute relation avec des sites électroniques contenant des propos péjoratifs à l'égard des habitants de la région du Rif

Zineb Alaoui

Voir aussi

FAR,Forces Armées,Royales Roi Mohammed VI,BLS,Brigade légère de sécurité

La Brigade légère de sécurité (BLS) célèbre le 67-ème anniversaire des FAR

La Brigade légère de sécurité (BLS) a organisé, dimanche à Rabat, une cérémonie à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...