Rabat | Laftit tient une réunion de travail avec la ministre italienne de l’Intérieur

Maroc-Italie

Le , M. , a tenu, vendredi à Rabat, une réunion de travail avec son homologue italienne, Mme , à laquelle ont pris part des responsables des Départements de l’Intérieur des deux pays.

A cette occasion, M. Laftit a relevé la qualité de la coopération entre les ministères de l’Intérieur du Royaume du et de la République italienne, qui est appelée à se renforcer davantage, eu égard aux nombreux défis, sécuritaire et migratoire en particulier, qui se posent aux deux pays, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Il a rappelé, à cet égard, que l’approche responsable et la coopération efficiente sont les outils idoines pour répondre à ces défis.

S’agissant de la coopération policière, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, le s’est félicité de la collaboration fructueuse entre les services de sécurité des deux pays, marquée par une coordination régulière et un échange permanent d’informations et de renseignements.

Mise en place d'un hôpital de campagne à Sidi Yahya El Gharb pour accueillir près de 700 cas

Concernant la question des mineurs non accompagnés en situation irrégulière, M. Laftit a rappelé l’engagement clair et ferme du Royaume du à accepter le retour des mineurs non accompagnés dûment identifiés, souligne la même source.

Dans cette optique, il a rappelé que les Départements marocains concernés s’activent pour le règlement définitif de cette question en application des Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

Au terme de cette réunion, M Laftit a précisé que la rencontre avec la ministre italienne de l’Intérieur revêt une importance particulière et contribuera indéniablement à renforcer les relations de coopération entre les deux ministères et à rapprocher davantage les points de vue sur les questions prioritaires d’intérêt commun, conclut le communiqué.

Après sa rencontre avec M. Laftit, la ministre italienne de l’Intérieur a été reçue par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Le processus de régionalisation et de développement territorial connait une évolution palpable sur le terrain

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Jordanie

Le Maroc et la Jordanie conviennent de tenir la Haute Commission mixte dans les plus brefs délais

Le Maroc et la Jordanie ont convenu de tenir la réunion de la Haute Commission …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...