ONHYM | Forages et contrats ont suivi leur cours, malgré la pandémie

Amina Benkhadra,ONHYM

Amina Benkhadra, PDG de l’ONHYM

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), a réagi avec célérité face à la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19). Une cellule de veille et de gestion de crise a été mise en place par la Présidente-Directrice Générale de l’ONHYM, Amina Benkhadra, dans le but de suivre l’activité de l’Office.

Les chiffres rendus publics récemment par l’ONHYM sont éloquents. En 2020, 13 sociétés ont opéré dans la recherche des hydrocarbures conventionnels au Maroc, sur une superficie de 126 915,08 km². L’année écoulée s’est caractérisée par le forage de 5 puits de pétrole. En ce qui concerne l’activité partenariat en hydrocarbures, elle a été marquée par la signature de 2 contrats de reconnaissance, 7 avenants aux accords pétroliers, 2 mémorandums d’entente, et 1 avenant au mémorandum d’entente.

Le portefeuille du partenariat hydrocarbures de l’ONHYM s’est renforcé, grâce notamment, à la signature d’un contrat de reconnaissance, entre l’Office et l’un des acteurs majeurs de l’industrie pétrolière au niveau international. Par ailleurs, l’ONHYM indique qu’en 2020, les travaux propres à l’Office ont concerné 34 projets, dont 11 pour les métaux précieux, 9 pour les métaux de base, 7 pour les roches et minéraux industriels, 4 pour la reconnaissance minière et 3 projets spéciaux (géothermie et hydrogène).  Enfin, les livraisons de gaz naturel ont connu une légère diminution de 1,06 % par rapport à la même période de l’année 2019, de même que les livraisons du condensât, ont enregistré une hausse de 89,3% %, conclut l’ONHYM.

Gazoduc Maghreb-Europe | Le régime d’Alger se tire une balle dans le pied !

HZ

,

Voir aussi

gazoduc,Nigeria,Maroc

Les progrès réalisés dans le projet du gazoduc Nigeria-Maroc au menu d’entretiens entre Mme Benali et son homologue nigérian

Les progrès significatifs réalisés dans l’exécution du projet stratégique Nigéria-Maroc ainsi que les grands chantiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...