ONEE Investissements 2013-2017 de 140 MMDH

Ali fassi fihri onee maroc

L’Office national de l’électricité et de l’ () vient de dévoiler un ambitieux programme d’ 2013-2017, à l’occasion la première réunion de son Conseil d’administration.

Selon l’Office, le plan d’équipement, dont l’objectif est d’assurer la sécurité d’approvisionnement en électricité et en , prévoit une enveloppe budgétaire de 112,3 milliards de dirhams, dont 35,5 milliards de dirhams à réaliser par l’, dédiée à la branche , ainsi qu’une enveloppe de 27,3 milliards de dirhams pour la branche Eau.
Dans le détail, la bagatelle allouée à la branche électricité permet le renforcement des capacités de production à hauteur de 67%, soit une capacité additionnelle de près de 4.584,5 MW à l’horizon 2017. «Dans ce cadre, il a été procédé au lancement de la réalisation de la première centrale du Complexe solaire intégré d’Ouarzazate «Noor» (160 MW), ainsi que du parc éolien de Taza (150 MW)», note-t-on.
Pour la branche Eau, le renforcement de l’alimentation en eau urbaine grignote 15,6 milliards de dirhams, contre 5,6 milliards pour le milieu rural.
L’activité , quant à elle, absorbe 6,1 milliards de dirhams.

ONEE | Aknoul dotée d’une nouvelle adduction d’eau potable

Voir aussi

Marrakech,Global Capital Markets,AMMC

Marrakech | Ouverture de la Conférence internationale “Prévoir l’imprévisible – un trilemme pour les marchés des capitaux”

Les travaux de la Conférence internationale “Global Capital Markets – Expect the unexpected : a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...