Nouvelle-Zélande : Un dernier hommage sera rendu aux victimes de Christchurch

Nouvelle-Zélande : Un dernier hommage sera rendu aux victimes de Christchurch

Une cérémonie nationale sera organisée le 29 mars en hommage aux 50 victimes de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande, nation du Pacifique Sud endeuillée par un carnage qui a ébranlé le monde entier.

Le cabinet de la Première ministre Jacinda Ardern a précisé dimanche que la cérémonie inter-religieuse se tiendrait à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud où un suprémaciste blanc a commis un massacre le 15 mars pendant la prière du vendredi.

Cet hommage aura lieu dans le parc Hagley, qui est tout proche de la mosquée Al-Nour, la première des deux mosquées visées. C’est là que la plupart des victimes ont été assassinées avant que le tueur ne tue sept autres personnes dans la mosquée plus petite de Linwood, située à quelques kilomètres dans la banlieue de la ville.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Handicap International Les Mines Tuent Toujours

Handicap International | Les mines tuent toujours

Handicap International contre les mines C’est un chiffre très élevé. En 2019, 5.500 personnes, dont 2.000 enfants, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.