Mobilité urbaine | Les travaux de la 1ère ligne «Amalway» lancés !

amalway agadir trambus

Les travaux de la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service d’Agadir «Amalway Agadir Trambus», ont été lancés mardi 23 mars 2021, à Agadir.

Un an après le démarrage du programme et l’attribution des marchés relatifs aux premières phases du projet, le lancement officiel des travaux de la première ligne marque le début d’une grande transformation du paysage urbain d’Agadir pour accueillir la plateforme dédiée à ce moyen de transport inédit, gage d’une montée en gamme de l’ensemble des déplacements urbains de la ville à l’horizon 2023.

S’inscrivant dans le cadre du Programme de Développement Urbain d’Agadir 2020-2024, signé en février 2020 sous la Présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette première tranche, d’une longueur de 3,9 km, débute du Port d’Agadir jusqu’au carrefour El Kamra, en passant par l’Avenue Mohammed V, l’Avenue Général Kettani et l’Avenue Hassan II.

À terme, ce tronçon comprendra deux pôles d’échanges et un total de 11 stations implantées avec une équidistance moyenne de moins de 440 mètres pour faciliter l’accès au trambus.

LR

Voir aussi

bilan bimensuel covid abdelkrim meziane bellefquih

Covid-19 | Neuvième semaine de baisse du nombre des cas positifs

Les cas positifs de Covid-19 enregistrent une tendance baissière pour la neuvième semaine consécutive dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.