Le ministre malien des AE salue la contribution du Maroc à la quête de la paix dans l’espace sahélo-saharien

Le ministre malien des AE salue la contribution du Maroc à la quête de la paix dans l’espace sahélo-saharien

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a salué la contribution active du Maroc à la quête de la paix dans l’espace sahélo-saharien.

Lors d’une audience accordée, lundi à Bamako, à l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, le chef de la diplomatie malienne a salué la contribution active du Maroc à la quête de la paix dans l’espace sahélo saharien et à la résolution de celle à caractère sociopolitique en cours.

Par ailleurs, les entretiens entre les deux parties ont porté sur les relations bilatérales et les voies et moyens d’élargir la coopération à d’autres secteurs prometteurs.

A cette occasion, elles ont passé en revue l’évolution de la coopération bilatérale à l’aune des réalisations dans certains domaines stratégiques, conformément à la politique volontariste de SM le Roi Mohammed VI et du président Ibrahim Boubacar Keïta.

A cet égard, M. Dramé a souligné que la coopération bilatérale entre le Maroc et le Mali constitue la belle illustration de la coopération sud-sud et intra-africaine d’autant plus qu’elle investit dans l’avenir et capte bien les aspirations des deux peuples frères.

Mali | Coup d’éclat avant le retrait ?

LR/MAP

,

Voir aussi

Addis-Abeba,Union africaine

Addis-Abeba | Début des travaux de la 44eme session ordinaire du Conseil Exécutif de l’UA en prélude au Sommet de l’Union avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine (UA) a entamé, mercredi à Addis-Abeba, les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...