Le Maroc, un excellent modèle en matière de coopération (député britannique)

Le Maroc est un excellent modèle en matière de coopération avec les pays hors de son voisinage géographique, a affirmé, mercredi à Rabat, le député britannique Liam Fox.

“Le Maroc est l’un des pays qui nous ressemble, même s’il n’est pas nécessairement un de nos voisins immédiats, avec lequel nous pourrons promouvoir une meilleure compréhension et développer davantage de politiques communes”, a souligné M. Fox dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

“Le Maroc est, de ce fait, un excellent modèle”, a soutenu le député britannique, expliquant que le Royaume est l’un des meilleurs exemples de pays qui coopèrent avec d’autres fonctionnellement similaires, même s’ils ne sont pas géographiquement voisins.

Se félicitant de l’entretien constructif avec M. Bourita, il a confié que les échanges ont notamment porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, d’ordre régional, politique, économique et sécuritaire.

Sahara | Le Gabon réitère son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

LR/MAP

,

Voir aussi

Le Maroc s’oppose à la logique des donneurs de leçons et de ceux qui font du chantage aux pays du Sahel

Le Maroc s’oppose fermement à “la logique des donneurs de leçons et de ceux qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...