La pandémie et les catastrophes naturelles

pandémie Covid-19,catastrophes naturelles

Les liées aux changements climatiques ont affecté la vie d’au moins 139,2 millions de personnes et fait quelque 17 242 victimes depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon un rapport qui vient d’être publié.

En outre, 658,1 millions de personnes ont été exposées à des températures extrêmes, indiquent la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le Centre du changement climatique de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

« Le monde est confronté à une crise humanitaire sans précédent, caractérisée par les changements climatiques et la pandémie de Covid-19, qui poussent les différentes communautés au bout de leurs limites », a déclaré Francesco Rocca, président de la FICR, lors d’une conférence de presse tenue à New York pour présenter ce nouveau rapport.

« En vue de la COP26, nous exhortons les dirigeants mondiaux à prendre des mesures immédiates non seulement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi pour faire face aux impacts, tant existants qu’imminents, des changements climatique sur la vie humaine », a-t-il ajouté.

Allemagne | Le pic pandémique fait déborder les unités de soins intensifs

La conférence des Nations unies sur le changement climatique de 2021, connue sous le nom de COP26, s’ est tenue à Glasgow, en Écosse, du 31 octobre au 21 novembre.

« Les dépenses massives engagées pour la relance face à la crise de la Covid-19 prouvent que les gouvernements peuvent agir avec célérité et de manière drastique face aux menaces mondiales », a déclaré Rocca.

« Il est temps de passer des paroles aux actes et de consacrer la même énergie à la crise climatique. Chaque jour, nous sommes témoins de l’impact des changements climatiques causés par l’homme. La crise climatique est là, et nous devons agir maintenant », a-t-il ajouté.

P. Zehr

Voir aussi

Liban,politique

Liban | Aoun quitte le palais présidentiel, la crise politique s’aggrave

Michel Aoun a quitté dimanche le palais présidentiel à la veille de l’expiration de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...