
La consolidation de la coopération dans le domaine de la justice a été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son homologue italien, Carlo Nordio.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue diverses questions d’intérêt commun, tout en évaluant le bilan de la coopération judiciaire entre les deux parties et les moyens de la consolider, notamment par le renforcement des canaux de coordination bilatérale.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Nordio a mis en avant la confiance mutuelle qui unit la République italienne et le Royaume du Maroc, réitérant la volonté de son pays de poursuivre la consolidation de cette coopération fructueuse et constructive, notamment dans le domaine de la justice.
Cette rencontre, a-t-il dit, témoigne de la profondeur de l’amitié et de la coopération solide entre les deux pays, affirmant que le Maroc et l’Italie partagent une histoire commune, des liens d’amitié solides et des intérêts communs.
Pour sa part, M. Ouahbi a salué la qualité des relations maroco-italiennes dans divers domaines, faisant savoir que les deux parties ont discuté de plusieurs dossiers communs en toute clarté et transparence.
Il a, en outre, appelé à renforcer davantage ce partenariat entre les deux pays au cours des prochains mois, d’autant plus que l’Italie soutient le Maroc dans de nombreuses questions.
LR/MAP
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
