La Banque mondiale augmente les financements pour les vaccins anti-Covid

Banque mondiale,vaccins anti-Covid

La Banque mondiale a porté à 20 milliards de dollars son plan d’aide à l’accès des pays en développement aux vaccins contre le Covid-19.

Selon le président de l’institution financière basée à Washington, David Malpass, un montant de 8 milliards de dollars de plus a été alloué aux efforts de vaccination de ces pays encore à la traîne dans l’effort de vaccination. En octobre dernier, la Banque mondiale avait annoncé un financement initial de 12 milliards de dollars.

M. Malpass, qui intervenait lors d’un point de presse virtuel, a déploré la lenteur de la distribution de vaccins en provenance des économies avancées, indiquant s’attendre à un rythme plus avancé dans les prochains mois, d’autant plus que la pandémie continue encore de présenter un défi.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Axel van Trotsenburg, a expliqué, de son côté, que les financements mis en place par l’institution vont servir en cas de prochaines vagues de la pandémie ou pour les rappels de vaccins.

Dans un communiqué, la Banque mondiale a rappelé avoir augmenté son financement de plus de 50% depuis avril 2020, pour venir en aide à une centaine de pays face à la crise sanitaire.

LR/MAP

Voir aussi

Royaume-Uni,pandémie de Covid-19,Angleterre

Royaume-Uni | Levée de la plupart des restrictions anti-Covid le 19 juillet

Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a confirmé lundi la levée de presque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.