La Banque mondiale augmente les financements pour les vaccins anti-Covid

Banque mondiale,vaccins anti-Covid

La a porté à 20 milliards de dollars son plan d’aide à l’accès des pays en développement aux vaccins contre le Covid-19.

Selon le président de l’institution financière basée à Washington, David Malpass, un montant de 8 milliards de dollars de plus a été alloué aux efforts de vaccination de ces pays encore à la traîne dans l’effort de vaccination. En octobre dernier, la avait annoncé un financement initial de 12 milliards de dollars.

M. Malpass, qui intervenait lors d’un point de virtuel, a déploré la lenteur de la distribution de vaccins en provenance des économies avancées, indiquant s’attendre à un rythme plus avancé dans les prochains mois, d’autant plus que la pandémie continue encore de présenter un défi.

Le directeur des opérations de la , Axel van Trotsenburg, a expliqué, de son côté, que les financements mis en place par l’institution vont servir en cas de prochaines vagues de la pandémie ou pour les rappels de vaccins.

Officiel : Le Maroc accueillera l’édition 2021 des Assemblées Annuelles du GBM et du FMI Economie et finances

Dans un communiqué, la Banque mondiale a rappelé avoir augmenté son financement de plus de 50% depuis avril 2020, pour venir en aide à une centaine de pays face à la crise sanitaire.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara,Etats-Unis,Maroc,résolution 2654

Sahara | Les Etats-Unis réaffirment, au Conseil de sécurité, leur soutien au plan d’autonomie comme solution sérieuse, crédible et réaliste

Les Etats-Unis ont réaffirmé, jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU, leur soutien au plan …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...