mardi 12 décembre 2017

Les épinards

Les feuilles d’épinard (nom latin: spinacia oleracea) sont considérées comme étant un légume. Chez nous aussi, cette plante potagère est appréciée. Son origine n’est pas précise, mais c’est un aliment qui est connu et consommé dans diverses contrées du monde depuis des décennies. On l’aime plus cuit que cru. L’épinard constitue une bonne source de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines.

Il contient du fer, du magnésium, du calcium, du potassium, du cuivre, du zinc, de l’iode, du sélénium et les vitamines A, B9, K, C, B6 et E.
Ses feuilles sont bien pourvues en fibres et en antioxydants. Elles sont donc hautement bénéfiques pour la santé des yeux, la formation du fœtus, contre l’anémie, les risques d’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le cancer du côlon. Pour bénéficier des vertus du fer contenu dans les épinards, il est conseillé d’en consommer avec de la viande, de la volaille, du poisson. Pas de panique, les végétariens: avec de la tomate, du persil ou le jus d’un citron, le tour est joué! Sachez qu’autrefois, il était conseillé de consommer de l’épinard quotidiennement pour prévenir la folie. La bonne santé mentale n’est-elle pas plus importante que la force des bras monsieur Popeye?

Voir aussi

La poire, Boueouid

La poire, appelée chez nous «boueouid» ou «ngass», se cultive au Maroc, principalement dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.