Gommage au coco et à la pêche

Opter pour un gommage hebdomadaire est un geste incontournable, parce qu’il affine le grain en le débarrassant des cellules mortes, du sébum et de la pollution. Grâce à lui, la peau du visage est plus belle, plus souple et le teint est éclatant. Pour cela, on n’a pas besoin de soins en cabine compliqués et coûteux. Il suffit de faire comme nos grands-mères qui se servaient de plantes, graines et huiles pour leur beauté. Ce gommage parmi tant d’autres est absolument efficace et doux pour celles qui aiment les soins naturels pas trop abrasifs. Technique: écrasez une demi-pêche bien mûre.

A cette purée, ajoutez une cuillère à café de yaourt nature et 2 cuillères à café de noix de coco séchée en poudre. Mélangez les ingrédients et étalez la pâte obtenue sur une peau parfaitement démaquillée. Laissez reposer une dizaine de minutes, puis procédez au gommage avec des mouvements circulaires en commençant par votre front, puis vos tempes, vos joues, votre nez et terminez par votre menton. Rincez à l’eau tiède, puis tamponnez pour sécher votre visage à l’aide de mouchoirs en papier. Ce gommage nettoie en douceur, mais la bonne mine est garantie grâce à la pêche.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.