L’orange

L’orange, c’est le fruit de l’oranger, le fruit du soleil. Aussi bizarre que cela paraisse, l’origine de ce fruit est bien chinoise. Chez nous, la consommation de ce fruit au goût et parfum délicieux est grande. En quartiers, en rondelles avec de la cannelle ou en jus, nous en raffolons. L’intérêt diététique de ce fruit réside dans sa forte teneur en vitamine C, en provitamines A et en sels minéraux, surtout le calcium, le magnésium et le cuivre.

Il est recommandé pour tous, mais en particulier pour les personnes en convalescence ou fatiguées et pour les enfants, de boire beaucoup de jus d’orange pour ses vertus tonifiantes et protectrices. Mais ce qui est important à savoir, c’est que le jus d’orange permet l’oxygénation et la fluidification du sang, donc le renforcement du système immunitaire. L’orange a des propriétés anti-oxydantes, repoussant les effets du vieillissement sur les cellules du corps et de la peau. Manger une orange chaude avant de dormir est un remède naturel bien connu contre le rhume.

Voir aussi

Salade d’oranges, olives noires et poireau au paprika (Markat Hzina)

Ingrédients – 3 grosses oranges de préférence de type navel– 100 g d’olives noires à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.