Gilets jaunes : 31.000 protestataires, un millier d’arrestations en France

Gilets jaunes : 31.000 protestataires, un millier d’arrestations en France

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en France lors d’une nouvelle journée de mobilisation à haut risque du mouvement populaire des “gilets jaunes”, des rassemblements calmes en région mais émaillés de heurts à Paris, où des véhicules blindés sont entrés en action.

En effet, ce samedi, la capitale s’est en partie barricadée et les autorités ont procédé à des centaines d’arrestations préventives pour tenter d’empêcher certains manifestants d’atteindre Paris, contrôlant les gares et pratiquant la fouille systématique aux abords des lieux de manifestation.

La police a annoncé avoir procédé à près de 1.000 interpellations sur l’ensemble du territoire en début d’après-midi. Au total pas moins de 89.000 membres des forces de l’ordre sont mobilisés sur le territoire, dont 8.000 à Paris.

Toutefois, la France entière est en alerte rouge suite à cette crise sociale et politique qui ébranle le pays et sidère le monde.

https://twitter.com/lestrepublicain/status/1071444059628158980[/embed]

Zineb Alaoui

Voir aussi

Crise Sanitaire En France Des Perquisitions Au Sein Du Gouvernement

Crise sanitaire en France | Des perquisitions au sein du gouvernement

Des perquisitions ont été menées, jeudi matin, aux domiciles et bureaux du ministre français de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.