Garcia Marquez en billets…

Garcia marquez

«Garcia Marquez a laissé une extraordinaire œuvre littéraire et journalistique»

A l’initiative d’une loi votée par son parlement, la Colombie va émettre des billets de banque à l’effigie de son Prix Nobel de littérature, Gabriel Garcia Marquez, décédé le 17 avril dernier.
Le texte ordonne à la banque centrale d’imprimer le visage du célèbre écrivain, auteur de «Cent ans de solitude» et de «L’Amour aux temps du choléra», sur ses prochains billets et pièces de monnaie.
La nouvelle loi a été adoptée quasiment huit mois après la mort de l’écrivain au Mexique où il était installé depuis les années 60. Le texte prévoit aussi, entre autres, un plan de conservation du patrimoine lié à Garcia Marquez, ainsi qu’un programme de bourses pour les étudiants en journalisme et en cinéma.

La famille de Garcia Marquez les avait cédées au Centre Harry Ramson de l’Université du Texas, siège d’une prestigieuse bibliothèque contenant des archives d’auteurs célèbres comme l’Américain William Faulkner, l’Argentin Jorge Luis Borges ou encore l’Irlandais James Joyce.
En novembre, le gouvernement colombien avait publiquement regretté que les archives de l’écrivain ne puissent demeurer en Colombie.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.